En 2016, 51% des décideurs RH et SIRH interviewés par MARKESS jugent leur fonction mature vis-à-vis du digital (ils étaient 33% en 2015). La digitalisation de la fonction RH semble donc bien amorcée et devient même prioritaire pour plus de la moitié des DRH interrogés (données et visuels extraits de notre nouvel e-Book dédié aux stratégies RH digitales).
Au sommaire de ce nouvel e-Book
Des services RH innovants pour tous les collaborateurs
Une des opportunités liées à la digitalisation de la fonction RH porte sur la fourniture de services innovants aux collaborateurs (« HR service delivery »). En effet, le digital aide les RH à délivrer des services de qualité, tout en répondant à un double challenge :
- améliorer la gestion de la relation collaborateurs,
- simplifier la gestion des processus administratifs RH.
Il se développe ainsi un phénomène de consumérisation des services RH et de désintermédiation, phénomène rendu possible grâce à des solutions de services décentralisés accessibles en self service, aux plates-formes de digitalisation des processus RH ou de CSP RH digital.
Autant d’outils qui vont dans le sens d’une amélioration de l’expérience collaborateur et du développement de l’engagement vis-à-vis de l’entreprise.
Pour aller plus loin, le programme CHRO de MARKESS dédié aux stratégies RH digitales, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et IT ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans. Pour plus de précisions, télécharger la brochure du programme : RH & Digital.
Pour plus d’informations sur les résultats de ces analyses :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77