« … La crise sanitaire est apparue comme un catalyseur d’une mutation de la fonction RH, amorcée depuis une dizaine d’années déjà, en centrant les enjeux sur la réactivité des services RH et en renforçant leur positionnement stratégique dans l’organigramme de l’entreprise.

La digitalisation des processus RH apporte à la DRH les outils pour atteindre ses objectifs, en permettant de mesurer, de collecter la donnée et de factuellement montrer leur impact sur la performance de l’entreprise.

Si nous avons constaté une augmentation continue de l’investissement sur le marché digital RH depuis 2016, un ralentissement a été constaté au cours des deux premiers trimestres de l’année 2020 en réaction à la crise sanitaire. En effet, les décideurs, tributaires des budgets alloués ont attendu de mesurer les conséquences de la crise avant de poursuivre les projets de développement, d’implémentation de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités et cela n’a pas empêché l’année de terminer sur une croissance de près de 3%.

L’année 2021 a été marquée par un fort rebond du marché et la croissance a quasiment doublé. La poursuite de la montée en puissance du SaaS, notamment pour les solutions de GTA (Gestion des Temps et Activités), de Gestion des Talents, des Plateformes voire d’Analytics RH continuent de tirer le marché.

La tendance est globalement très positive pour le marché, et avec des croissances à près de 20% par an, plusieurs segments du Digital RH devraient doubler de taille d’ici 2024. Dans son ensemble, le marché devrait atteindre 4,5 milliards d’euros à 2024, un vaste terrain de jeu pour les nombreux acteurs présents ! ».

L’étude MARKET DATA de Markess by Exaegis présente une vision complète et finement segmentée du marché français des logiciels et services dédiés aux ressources humaines. On y retrouve une description des tendances clés affectant le marché ainsi qu’une analyse détaillée des volumes de croissance du marché SIRH selon les segmentations fonctionnelles, les types de solutions logicielles, de services numériques et RH d’accompagnement ainsi que selon les types d’entreprises. Le rapport propose des projections sur la taille et la dynamique du marché élaborées à l’aide de méthodologies, de données statistiques et d’hypothèses de recherche éprouvées.

Dans cette publication Markess by Exaegis « Le marché français des Logiciels et des Services numériques liés aux Ressources Humaines 2020-2024 », vous retrouvez une analyse sur les principales tendances du marché structurant la croissance du marché et des réponses aux questions telles que :

  • Quelle sera la taille du marché et le taux de croissance en 2024 ?
  • Quels sont les briques fonctionnelles qui connaissent la plus grande croissance de 2021 à 2024 ?
  • Quelles sont les parts des marchés publiques/privés et quelles sont les demandes ?

———————————

Markess by Exaegis se spécialise sur la recherche et l’analyse des marchés français du numérique et met à disposition des estimations qui reposent sur des données locales. Elles sont collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises (plus de 5000 décideurs chaque année), des données macro–économiques et celles provenant de sources tierces dans le but d’apporter des éclaircissements dans votre processus de prises de décision.

A partir de nos différents programmes de recherche, notre équipe d’analystes peut également personnaliser et prendre en compte vos besoin de données dans le format et le type de données que vous recherchez. Nous accompagnons les directions métiers, les éditeurs de logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour en savoir plus, contactez :
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09
juliette.courty-garnier@markess.com

Ajoutez vos commentaires

Your email address will not be published.