Alors que les prévisions Markess by Exaegis pour le marché du Digital RH anticipaient une légère baisse des investissements en 2020, ce n’est en réalité qu’un faible ralentissement qui a eu lieu, malgré une crise sanitaire plus longue que prévu.

Les nouveaux modes de travail nécessaires à la continuité de l’activité ont mis en lumière les carences numériques des organisations et ont permis une prise de conscience, en replaçant l’humain et la fonction RH au centre des priorités de digitalisation.

Avec une croissance révisée à 2,8 % en 2020, et une tendance à près de 6 % ces 3 prochaines années, le ralentissement aura été de courte durée, notamment grâce à l’adoption de plus en plus massive du SaaS.  

Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français :

Accessibles à distance, décentralisées, rapidement déployables et interopérables, facilitant la collaboration, les solutions RH en mode SaaS on suscité un vif intérêt qui ne cessera de grandir pour inscrire cette tendance dans la durée. Après une croissance de près de 12 % en 2020, Markess by Exaegis prévoit que le marché des solutions RH en mode SaaS augmentera de 14 % en 2021. Cette tendance est propice aux leaders du segment SaaS que sont Talentsoft, Silae, Cornerstone et Workday.

 

Croissances comparées du marché français du Digital RH :

Il faut également souligner que cet essor du SaaS est désormais fortement soutenu par le développement des solutions dédiées au mid-market. Le retard en digitalisation de la fonction RH des petites et moyennes entreprises est aujourd’hui clairement perçu comme un frein à leur développement. Le rattrapage profite aux acteurs comme Lucca, Nibelis, Payfit, voire Talentia, qui ont connu des croissances à deux chiffres et devraient poursuivre sur cette lancée.

_____________________

Vous souhaitez en savoir plus sur le marché des Ressources Humaines et Stratégies Digitales ? Découvrez nos analyses !

 

Tendances sur le marché des solutions digitales RH à 2022 !

Environnement concurrentiel du marché des solutions RH en France !

Marché des solutions RH en France, 2020-2023 !

 

Les analyses associées au programme “Ressources Humaines & Stratégies Digitales” s’appuient sur plusieurs centaines d’interviews annuelles de décideurs, ainsi que de prestataires. Elles permettent, avec l’analyse des données de marché, de comprendre l’état de l’art du marché et d’anticiper les tendances de fond. L’étude sur les tendances RH à fin 2020 fait partie de ce programme, dédié aux stratégies digitales RH.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *