En 2015, les entreprises françaises ont consacré un budget représentant en moyenne 3% à 7% de leur chiffre d’affaires pour soutenir leurs stratégies clients digitales. D’ici à fin 2017, ce budget devrait croître à un rythme annuel d’environ 5% selon les décideurs métiers et informatiques interrogés par MARKESS (données et visuels extraits de notre nouvel e-Book dédié à l’expérience client).
Au sommaire de ce nouvel e-Book
Les smart data au service de l’expérience client & du business
Pour soutenir leurs stratégies clients, les décideurs placent les solutions de gestion des données en tête de leurs besoins. D’ici à fin 2017, 52% d’entre eux privilégieront de telles solutions afin de mieux analyser et exploiter leurs données clients.
L’analyse de la donnée client devient fondamentale pour obtenir une vision 360°, optimiser les messages et réaliser des micro-ciblages. In fine, elle aide à mieux cibler les besoins, personnaliser les messages et anticiper les attentes.
Pour aller plus loin, le programme CMO de MARKESS, dédié aux stratégies clients digitales, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans. Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Stratégies Clients Digitales.
Pour plus d’informations sur les résultats de ces analyses :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77.