Markess by Exægis publie chaque année ses mappings des acteurs du marché de l’expérience client. L’édition 2021 s’appuie sur l’analyse de plus 150 éditeurs de solutions et sociétés de services présents sur le marché français.

MAPPING DES SOCIÉTÉS DE SERVICES SUR LE MARCHÉ DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Sur le segment des sociétés de services, les acteurs locaux se taillent la part du lion grâce au leadership européen voire mondial de sociétés françaises comme Capgemini, Atos, Publicis ou Sopra Steria.

Les ESN développent leurs capacités dans l’expérience client, notamment par l’acquisition d’agences digitales ou de spécialistes de l’analyse de données (rachat du Sutter Mills par Accenture, Degetel par T&S Group, Ysance par Devoteam, etc.).

Les cabinets de conseil et les agences digitales font la démarche inverse en se dotant de compétences IT, notamment autour des données (rachat d’Epsilon par Publicis, Velvet Consulting par WPP), sous la menace de se faire dépasser par les ESN qui auront une couverture de services plus large.

Par ailleurs, les services de conseil et d’intégration liés à Salesforce ont donné lieu à plusieurs rachats de spécialistes par des généralistes qui veulent profiter de la forte dynamique de ce marché (rachat d’Edifixio par Atos, Karoo par Magellan Partners, EI Technologies par Cognizant, etc.).

__________________________

Les informations présentées sont extraites de l’étude « Mapping des offreurs » issue du programme de recherche Markess by Exægis dédié aux Directions Marketing & Commerciales. Ce panorama de l’environnement concurrentiel présente les mappings des offreurs sur les segments suivants :

  • Mapping général des éditeurs de solutions

  • Mapping des éditeurs CRM & SFA

  • Mapping des éditeurs Marketing

  • Mapping des éditeurs CIM

  • Mapping général des sociétés de services

  • Mapping des ESN & cabinets de conseil

———————————

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre approche repose sur des données locales, collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises, des données macroéconomiques et celles provenant de sources tierces. Markess by Exægis interroge plus de 5 000 décideurs chaque année.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *