Markess by Exægis publie chaque année ses mappings des acteurs du marché de l’expérience client. L’édition 2021 s’appuie sur l’analyse de plus 150 éditeurs de solutions et sociétés de services présents sur le marché français.

MAPPING DES ÉDITEURS DE SOLUTIONS SUR LE MARCHÉ DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Sur le segment des éditeurs de solutions, le marché est toujours largement dominé par les leaders globaux (Salesforce, Oracle, Microsoft, SAP, Adobe, etc.) qui sont présents à la fois chez les grands comptes et sur le mid-market.

Ces acteurs cherchent à étendre leurs couvertures fonctionnelles sur le marché de l’expérience client en faisant l’acquisition de briques telles que la visualisation de données (rachat de Tableau par Salesforce) ou la Customer Data Platform (rachat de Evergage par Salesforce rachat d’Emarsys par SAP).

Les acteurs français continuent de se démarquer par des offres en réponse à des besoins locaux et un accompagnement de proximité, y compris en conseil amont. Ils entretiennent des relations privilégiées avec certains de leurs grands clients, intégrant les besoins qu’ils expriment dans leur roadmap produit.
Cette stratégie leur est favorable face aux nouveaux acteurs étrangers mais plus délicate face aux leaders globaux déjà fortement implantés en France et qui disposent de larges réseaux de partenaires. Atteindre une taille critique est clé pour ces éditeurs locaux de taille intermédiaire qui s’appuient de plus en plus sur la croissance externe, avec les rachats récents de Emailstrategie par Dolist, SmartFocus par Actito, Coheris et NP6 par Chapsvision.

De nouveaux acteurs locaux tels que Contentsquare, Mirakl ou Sendinblue connaissent de fortes progressions financées notamment par d’importantes levées de fonds.

__________________________

Les informations présentées sont extraites de l’étude « Mapping des offreurs » issue du programme de recherche Markess by Exægis dédié aux Directions Marketing & Commerciales. Ce panorama de l’environnement concurrentiel présente les mappings des offreurs sur les segments suivants :

  • Mapping général des éditeurs de solutions

  • Mapping des éditeurs CRM & SFA

  • Mapping des éditeurs Marketing

  • Mapping des éditeurs CIM

  • Mapping général des sociétés de services

  • Mapping des ESN & cabinets de conseil

———————————

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre approche repose sur des données locales, collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises, des données macroéconomiques et celles provenant de sources tierces. Markess by Exægis interroge plus de 5 000 décideurs chaque année.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *