Markess by Exægis publie son analyse de l’environnement concurrentiel des acteurs du marché de l’expérience client en 2020. Cette analyse inclue les classements et parts de marché des éditeurs de solutions (on-premise et SaaS) et des sociétés de services (ESN, cabinets de conseil, agences digitales).

Sur le marché des sociétés de services, les acteurs affutent leurs offres en développant leurs compétences hors de leur métier historique afin de couvrir l’ensemble des enjeux des utilisateurs finaux.

Les ESN développent leur expertise en gestion de l’expérience client en recrutant de plus en plus de profils créatifs au sein de départements créés pour adresser les directions marketing et commerciales comme Capgemini Invent ou Accenture Interactive. Le dynamisme des services autour de Salesforce a suscité un certain nombre d’acquisitions dans le domaine tels que le rachat d’Edifixio par Atos en décembre 2020 ou celui d’EI Technologies par Cognizant en février 2020.

Les cabinets de conseil, comme le BCG et son entité DigitalBCG, poursuivent leurs recrutements de compétences IT pour proposer un accompagnement toujours plus complet à leurs clients, de la stratégie à l’implémentation.

Enfin, les agences digitales telles que Publicis étendent elles aussi leur champ d’action à coup d’acquisitions, le dernier en date étant le rachat du spécialiste du conseil et de la data science Velvet Consulting par le géant WPP en septembre 2020.

———————————

Les informations présentées sont extraites de l’étude « Environnement concurrentiel du marché des solutions et des services liés à l’expérience client » issue du programme « Expérience Clients & Stratégies Digitales » de Markess by Exægis. Cette analyse de l’environnement concurrentiel présente les classements des acteurs, leurs parts de marché, ainsi que les principales fusions/acquisitions et levées de fonds sur le marché des solutions et services liés à l’expérience client.

———————————

Vous souhaitez en savoir plus ?

Notre approche repose sur des données locales, collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises, des données macroéconomiques et celles provenant de sources tierces. Markess by Exægis interroge plus de 5 000 décideurs chaque année.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *