Cette infographie illustre les enjeux de l'évolution des postes de travail avec la mobilité pour les entreprises et administrations. Ces données sont extraites d'une étude de MARKESS menée auprès de 270 décideurs informatiques, collaborateurs et prestataires.
Alors que de plus en plus de collaborateurs ont des usages multiples et combinent les environnements de travail : ordinateur portable professionnel, smartphone, tablette et PC fixe personnels à domicile… Ces pratiques engendrent de nouveaux challenges techniques pour les entreprises.
Pour Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée de MARKESS, "les évolutions actuelles des postes de travail, avec les nouveaux usages mobiles qui en découlent, conduisent les décideurs à aborder sous un angle différent les enjeux techniques tels que ceux liés à la sécurité et notamment de perméabilité entre espaces professionnel et personnel (cf. le BYOD – Bring Your Own Device), à la gestion des environnements, à la sauvegarde et au stockage des données, à la connectivité…".
Pour en savoir plus sur l'étude "Le poste de travail à l'ère de la mobilité" :