La croissance exponentielle du volume de données généré et les problématiques de gestion associées deviennent critiques. Pourtant, de nombreuses entreprises expriment la volonté de mettre en place des stratégies business reposant sur leurs données. Bien que légitime, la mise en oeuvre de telles démarches implique de réaliser certains choix dans les projets à conduire. (données et visuels extraits de notre nouvel e-Book dédié à la gestion des données).
Au sommaire de ce nouvel e-Book
La nécessité de rompre les silos de données
Au fil du temps, la plupart des entreprises ont amassé d’importants volumes de données au sein de différents systèmes et outils. À cela s’ajoute l’essor fulgurant des données web et mobiles qui induisent de nouvelles dimensions complexifiant cet état de fait :
- volume croissant des données non structurées à traiter et exploiter,
- données stockées dans de multiples bases externes,
- fragmentation des données sur les supports,
- données réparties sur des bases dispersées avec l’essor du cloud computing.
Tous ces silos de données se sont amplifiés dans beaucoup d’entreprises. Or, ce modèle d’organisation des données est aujourd’hui considérée comme un frein majeur.
Pour faire face à cette problématique, 58% des décideurs métiers et informatiques interrogés souhaitent optimiser l’information multicanale, mieux recueillir, restituer et partager les données clés, ou encore mieux intégrer et consolider les données internes/externes.
Pour aller plus loin, le programme INFO de MARKESS dédié à l’analytique, au big data et à la gestion de l’information, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et IT ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans. Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme : Analytique, Big Data & Gestion des Données.
Pour plus d’informations sur les résultats de ces analyses :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77