La transition numérique transforme les Directions Financières qui furent, au sein des entreprises et administrations, l’une des premières fonctions à être digitalisée par des solutions de gestion et de comptabilité. Ayant accès à toutes les données de l’entreprise, la capacité de la Direction Financière à proposer une vision et une architecture data, dans la perspective d’un usage optimisé pour l’analyse de la performance de l’entreprise, est un facteur déterminant.

L’expertise Markess by Exeagis, dédiée aux CFO illustre :

Recherche

Marché des solutions et services numériques pour les CFO – Vision et tendances d’ici 2023

Analyse sur les principaux enjeux rencontrés par les directions financières dans le cadre de leur transformation digitale. Présentation des dernières évolutions des comportement dans le sourcing des éditeurs de logiciels et des prestataires de services.

Découvrir

Read more

Données sur le marché des solutions et services numériques pour les CFO d’ici 2023

Tableaux sur le potentiel de marché, prévisions de croissance à 2 ans, taux de pénétration d’usage selon la maturité du marché. Impact de la crise sanitaire de 2020.

Découvrir

Read more

Tendances clés d’ici 2023 sur le marché des solutions et services numériques pour les CFO

Analyse prospective sur la vision et les tendances stratégiques clés, du marché des solutions et services pour les CFO d’ici fin 2023.

Découvrir

Read more

Classement 2020 des acteurs du marché des solutions et services numérique pour les CFO

Analyse concurrentielle sur les éditeurs de logiciels, ENS & Conseil. Focus sur la segmentation du marché par métiers, par secteurs d’activité et par entreprises et services.

Découvrir

Read more

Analystes Experts

Vincent Gelineau a 15 ans d’expérience dans l’analyse de l’évolution des marchés du numérique en France. Il est le responsable de l’analyse du marché de la transformation digitale des Directions Financières. Il échange régulièrement avec des décideurs financiers, les éditeurs de logiciels et les ESN pour capter les évolutions du marché et anticiper les transformations à venir au sein des organisations et leur impact sur l’écosystème des fournisseurs.

Aurélie Leleu analyse les projets de digitalisation des processus documentaires et métiers au sein du programme de recherche dédié. Ses expertises majeures sont liées au cycle de gestion des documents (de la numérisation à l’archivage), à l’automatisation (dont RPA) et à la facturation électronique. Ses missions sont variées, analyses qualitatives et quantitatives, identification des innovations numériques, benchmarks et positionnements d’offreurs, évaluation et segmentation de marchés ou encore rédaction de documents de synthèse, etc.