Markess by Exægis publie sa nouvelle analyse “La confiance numérique dans les processus documentaires et métiers”, adossée au programme de recherche sur la “Digitalisation des processus documentaires et métiers”.

Cette étude propose un panorama des solutions de confiance numérique, dresse le constat du recours grandissant à ces solutions par les décideurs, ainsi que les critères de choix. Enfin, elle aborde les bénéfices attendus à leur mise en place.

Le numérique offre de nouvelles manières de travailler, favorisant le partage de documents, de leur contenu et leur accès à distance. Autant de pratiques susceptibles de fragiliser la sécurité autour des flux documentaires.

La mobilité, la collaboration, et l’importante diversité de documents et contenus traités au sein des entreprises et organisations publiques complexifient la gestion des processus documentaires. Des garants doivent être mis en place pour authentifier les documents, assurer leur intégrité, assurer leur traçabilité et leur sécurité tout au long de leur cycle de vie.

Par ailleurs, le contexte pandémique a renforcé la massification du télétravail et les usages distants, qui rendent encore plus déterminante la sécurisation des échanges.

Protéger, fiabiliser les documents et leurs flux est essentiel dans la gestion des processus documentaires et métiers. La transformation digitale des organisations et de leur processus, ne peut se faire sans l’assurance de cette fiabilité, proposée par les services et solutions numériques de confiance.

 

Parmi les outils de confiance numérique, Markess by Exægis considèrent dans cette analyse les solutions de :

  • gestion de l’identité,
  • archivage électronique à valeur probante,
  • signature électronique,
  • gestion de preuve,
  • ou encore de protection des contenus.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez, dans le programme
“Digitalisation des processus documentaires & métiers” de Markess by Exægis :

  • Les données de marché
  • Les classements 2021 des offreurs de solutions du marché
  • Le ZOOM « Confiance numérique dans les processus documentaires et métiers »
  • L’eBook « La signature électronique, outil de confiance et d’amélioration des processus »

———————————

Le programme de Markess by Exægis
“Digitalisation des processus documentaires & métiers”

Markess by Exægis développe un programme annuel de recherche dédié à la digitalisation des processus documentaires et métiers. Renseigné à partir de plusieurs centaines d’entretiens par an de décideurs métiers, de DG, de DSI, ainsi que de prestataires du marché, ce programme délivre des données sur les besoins et les attentes des décideurs, leurs approches, les enjeux et tendances… Complétées par des sources tierces, ces données alimentent les modèles prévisionnels de marché élaborés et suivis par Markess by Exægis autour de cette thématique.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *