Le marché français des solutions et services Cloud flirtait avec la barre des 16 milliards d’euros en 2021, en croissance de 15,5%. D’ici 2025, il devrait poursuivre sa forte dynamique pour atteindre un volume d’activité total de 27 milliards d’euros (+14% de croissance annuelle moyenne). En gagnant plus de 11 milliards d’euros en quatre ans, il devrait passer de 29% du marché des logiciels et services numériques en 2021 à plus de 40% en 2025.

 

Le marché des solutions et services Cloud de 2020 à 2025 par segment :

 

Le marché des solutions et services Cloud est l’un des plus dynamiques de l’économie du numérique. Ainsi, entre 2021 et 2025, c’est en moyenne 2,8 milliards d’euros par an supplémentaires qui seront dépensés par les entreprises et organisations publiques sur ces prestations.

 

Le Cloud public et les services de sécurité en moteur de la croissance

Les services de sécurité autour des environnements Cloud vont continuer d’être particulièrement demandés par les entreprises et organisations publiques. Ce marché devrait quasiment tripler de taille pour dépasser les 700 millions d’euros en 2025.

Si le marché du SaaS sera le véritable moteur du marché du Cloud (il représente désormais 6.1 milliards d’euros en France et sa croissance est attendue à 17% par an de moyenne d’ici 2025), c’est le segment des infrastructures systèmes à la demande (IaaS) qui sera l’accélérateur avec +37% sur l’année 2021 et une tendance forte à 2025.

L’étude Markess by Exaegis sur le marché des infrastructures digitales et Cloud présente les données de marché et les perspectives de développement des services de Cloud public, Cloud privé et Managed Services.

 

Quelles sont les tendances clés du marché des solutions et services cloud à l’horizon 2025 ? Quels sont les volumes de croissance par segment ?

Sommaire de l’étude :

  • Méthodologie et segmentation
  • Avant-propos
  • Le marché des solutions et services Cloud de 2020 à 2025
    • Transformation Cloud
    • Services Sécurité Cloud
    • Managed Cloud Services
    • Hosting et Cloud Privé
    • Cloud Public
  • Le marché des solutions et services Cloud public de 2020 à 2025
    • Cloud Application Services (SaaS)
    • Cloud Application Infrastructures Services PaaS)
    • Managed Cloud Services et sécurité
    • Cloud System Infrastructure Services (IaaS)

 

Méthodologie :

———————————

Markess by Exaegis se spécialise sur la recherche et l’analyse des marchés français du numérique et met à disposition des estimations qui reposent sur des données locales. Elles sont collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises (plus de 5000 décideurs chaque année), des données macro–économiques et celles provenant de sources tierces dans le but d’apporter des éclaircissements dans votre processus de prises de décision.

A partir de nos différents programmes de recherche, notre équipe d’analystes peut également personnaliser et prendre en compte vos besoin de données dans le format et le type de données que vous recherchez. Nous accompagnons les directions métiers, les éditeurs de logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour en savoir plus, contactez :
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09
juliette.courty-garnier@markess.com

Ajoutez vos commentaires

Your email address will not be published.