La dernière enquête conduite par Markess by Exaegis révèle que 92 % des organisations françaises combinent déjà leurs environnements privés à des Cloud publics ou le prévoient d’ici 2 ans.

Le Cloud Hybride, fondation des infrastructures numériques de demain. Les entreprises et organisations publiques conçoivent désormais leur avenir avec les infrastructures numériques hybrides,associant le Cloud à leurs environnements privés. Toutes les fonctions sont touchées par ce mouvement, des ressources humaines à la finance en passant par la production informatique, la R&D ou encore la relation client et la logistique.

Toutefois, les maturités des organisations restent hétérogènes, tout comme le poids des réglementations ou du legacy. Le chemin vers le Cloud est global pour toutes les organisations, mais à des degrés divers et avec des enjeux contrastés. Certaines, moins matures, y rechercheront une économie de coûts quand d’autres, plus avancées sur le chemin, aspireront à gagner en compétitivité.

Markess by Exaegis a interrogé, au premier semestre 2021, 103 décideurs d’entreprises et d’organisations publiques qui ont exprimé leurs constats et leurs ambitions d’ici 2023 pour renforcer leurs usages des solutions hybrides et multicloud.

Le Cloud Hybride, moteur de la compétitivité durable des organisations. Cette enquête montre, ainsi, que 97 % des organisations interrogées utilisent des datacenters privés (locaux ou dédiés) et que 92 % d’entre elles marient déjà ces solutions à des Cloud publics ou le prévoient d’ici 2 ans. Pour nombre d’entre elles, l’utilisation des ressources disponibles dans le Cloud est encore faible et dictée par une volonté de baisse des coûts.

Mais aujourd’hui, les entreprises sont parfaitement conscientes que les nouveaux modèles opérationnels tirant parti du Cloud permettent de supporter les évolutions constantes auxquelles elles devront faire face. Cela concerne bien évidemment les évolutions imposées par les conséquences de la pandémie mais aussi celles que demande le maintien de leur compétitivité future.

Cet e-Book résume les points clés à prendre en considération pour tout décideur engagé dans l’élaboration ou l’évolution de son chemin vers le Cloud hybride.

———————————

Markess by Exaegis est un cabinet d’analystes spécialisé sur les marchés français du numérique. A partir de ses programmes de Recherche, le cabinet accompagne les Directions Métiers dans leur compréhension et évaluation de partenaires numériques, et les Éditeurs de Logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09

Ajoutez vos commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *