Le marché des services liés à la sécurité informatique est très dynamique et largement tiré par l’ouverture des systèmes d’informations à l’extérieur et leur interopérabilité grandissante. Les portes d’entrées à sécuriser se multiplient et la continuité d’activité se complexifie. En parallèle, des menaces du type ransomware ou simple malveillance terroriste explosent en nombre. Toutes les organisations sont touchées, de la TPE à la grande entreprise, en passant par les collectivités, établissements de santé, ministère et fournisseurs stratégiques.

Dans le même temps, l’ouverture des environnements numériques aux solutions de Cloud public permet l’adoption de solutions nativement plus sécurisées et directement proposées par les fournisseurs. Cela vient de fait réduire les besoins de services en sécurité. En revanche, dès lors que le Cloud est multiple et / ou hybride, le besoin d’accompagnement à la gestion de la sécurité se renforce car les ouvertures sont exposées.

 

Le marché de la cybersécurité va fortement progresser, passant de 2,8 milliards en 2021 à 4,2 milliards d’euros en 2025  (soit une moyenne de +11 % par an et +1,4 milliard d’euros en 4 ans). Cette dynamique pourrait être plus forte encore, si la pénurie d’ingénieurs spécialisés en cyber n’était pas si présente.

Évolution du marché des services de Cybersécurité 2020-2025

 

Les services autour de la protection des données et applications seront, avec les services autour de la gouvernance, des risques et de la conformité, les segments les plus porteurs.

Les services liés à la Cybersécurité des environnements Cloud vont quant à eux être en très forte croissance.

Quelles sont les évolutions du marché des services de Cybersécurité entre 2021 et 2025 ?

Qui sont les principaux fournisseurs de service de Cybersécurité en 2020-2021 ? Quels sont ceux qui façonnent le marché ? Quels sont les acteurs spécialisés qui font la croissance ?

 

Sommaire de l’étude :

  • Tendances générales de marché
  • Évolution du marché des services de Cybersécurité 2021-2025
  • Classements des fournisseurs de services de Cybersécurité 2020-2021

 

Méthodologie :

———————————

Markess by Exaegis se spécialise sur la recherche et l’analyse des marchés français du numérique et met à disposition des estimations qui reposent sur des données locales. Elles sont collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises (plus de 5000 décideurs chaque année), des données macro–économiques et celles provenant de sources tierces dans le but d’apporter des éclaircissements dans votre processus de prises de décision.

A partir de nos différents programmes de recherche, notre équipe d’analystes peut également personnaliser et prendre en compte vos besoin de données dans le format et le type de données que vous recherchez. Nous accompagnons les directions métiers, les éditeurs de logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.

Pour en savoir plus, contactez :
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09
juliette.courty-garnier@markess.com

Ajoutez vos commentaires

Your email address will not be published.