Le marché des services sur les infrastructures digitales Cloud poursuit sa segmentation par groupes de pairs, avec des positions qui s’établissent désormais clairement entre les fournisseurs de solutions de Cloud public, les fournisseurs de services managés autour du Cloud (Managed Cloud Services) et les acteurs du Cloud privé.
Se détachent également désormais les acteurs qui investissent et se positionnent fortement sur la cybersécurité et les solutions Cloud de confiance et sur la réduction de l’empreinte environnementale des services délivrés (deux composantes qui deviennent essentielles dans la demande actuelle).
Toutefois, l’engouement pour le mariage des environnements dans des stratégies hybrides et multicloud tend à brouiller les cartes. Des acteurs historiques de l’hébergement et du Cloud privé nouent des partenariats pour marier leurs solutions avec des offres de IaaS-PaaS publics. C’est le cas par exemple de Orange Business Services, Atos, Cloud Temple, Capgemini, et désormais Kyndryl. En parallèle, les hyperscalers Amazon Web Services, Microsoft et Google proposent de nouvelles offres pour « distribuer » le Cloud au plus près des utilisateurs (serveurs, machines, objets, personnes).
Comment se compose le marché total de la fourniture et de la gestion d’infrastructures Cloud ?
____________
INFO : Les données et visuels présentés ci-dessus sont issus de l’analyse concurrentielle du programme « Infrastructures digitales et stratégies Cloud » de Markess by Exægis.
Accessible depuis notre HUB Markess, ce programme de recherche délivre en continu des données sur les potentiels des différents segments de marché avec une analyse sectorielle ou par métiers, les attentes et besoins des décideurs, l’environnement concurrentiel, les tendances et opportunités à 2 ans.
Markess by Exaegis se spécialise sur la recherche et l’analyse des marchés français du numérique et met à disposition des estimations qui reposent sur des données locales. Elles sont collectées chaque année lors des interviews auprès des prestataires et des entreprises (plus de 5000 décideurs chaque année), des données macro–économiques et celles provenant de sources tierces dans le but d’apporter des éclaircissements dans votre processus de prises de décision.
A partir de nos différents programmes de recherche, notre équipe d’analystes peut également personnaliser et prendre en compte vos besoin de données dans le format et le type de données que vous recherchez. Nous accompagnons les directions métiers, les éditeurs de logiciels et ESN dans leur stratégie de développement.
Pour en savoir plus, contactez :
Juliette Courty-Garnier – 02 46 99 17 31 – juliette.courty-garnier@markess.com