Cette infographie présente quelques un des résultats issus de l'étude menée par MARKESS auprès de 130 entreprises et administrations sur les coffres-forts numériques.
Dans le sillage des projets d’archivage électronique sont apparus des besoins en espace sécurisé afin de conserver des contenus numériques de façon à en garantir l’intégrité dans le temps. Début 2013, les solutions de coffre-fort numérique sont majoritairement déployées à la demande de certains services ou directions en relation avec des projets d'archivage : bulletins de paie pour la DRH, factures clients pour la direction financière ou comptable…
Selon MARKESS, les usages de coffre fort numérique à destination des collaborateurs et à vocation externe devraient croître de façon assez soutenue d’ici 2015. Il s’agit pour les organisations de proposer la mise à disposition d’un coffre‐fort numérique à leurs collaborateurs et à leurs partenaires, au sens large – qu’ils soient clients professionnels ou « grand public », fournisseurs, citoyens dans le cas d’une administration publique… L’emphase semble plus spécifiquement porter sur les collaborateurs avec presqu’un tiers des décideurs interrogés qui évoquent des projets de coffre‐fort numérique pour cette cible dans les deux ans à venir.
Pour en savoir plus sur l'étude "Solutions de coffre-fort numérique : attentes des entreprises et administrations & perspectives"
Téléchargez le Référentiel de Pratiques