Le numérique transforme l’entreprise, ses processus métiers et processus documentaires. Si le papier résiste encore, le numérique s’impose progressivement dans les échanges, obligeant à réviser la façon dont les documents sont traités, gérés, diffusés, protégés et valorisés (données et visuels extraits de notre nouvel e-Book dédié à la gestion des processus documentaires).
Au sommaire de ce nouvel e-Book
De nouveaux usages dans la gestion des flux documentaires
3 décideurs sur 4 identifient une modification de l’accès aux données (qui existent sous des formats très variés, dans diverses applications internes ou externes). Ces données doivent par ailleurs être protégées tant au niveau de leur accès que de leur conservation et de leur archivage, grâce à la mise en place de services de confiance numérique adéquats.
La disruption se manifeste également par une croissance des échanges documentaires (selon 68% des décideurs métiers et informatiques interviewés), puisque le numérique facilite les échanges et diversifie les canaux de diffusion et de réception.
Cette multi-canalité entraîne d’ailleurs la cohabitation de documents physiques et numériques, nécessitant la gestion de flux hybrides, aussi bien en entrée qu’en sortie, comme mentionnée par plus d’un décideur sur deux.
Pour aller plus loin, le programme FLOW de MARKESS, dédié à la dématérialisation ainsi qu’à la gestion des processus et flux documentaires avec le digital, délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.
Pour plus de précisions, télécharger la brochure de notre programme :
Gestion des Processus Documentaires & Stratégies Digitales
Pour plus d’informations sur les résultats de ces analyses :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77