La digitalisation des processus documentaires est un chantier vaste, qui semble stagner pour la plupart des entreprises tant il reste à faire. Depuis 2015, la proportion de décideurs considérant la gestion de ce type de processus comme étant optimisée a en effet très peu varié. À peine 7% d’entre eux la jugent comme telle en 2017, contre 6% en 2015 (données et visuels extraits de notre nouvel e-Book).
6 actions pour booster la digitalisation des documents et processus métiers
Pour la majorité des décideurs interviewés, l’automatisation des processus reste de loin l’un des principaux challenges à relever d’ici fin 2018.
L’environnement est pourtant propice à la digitalisation, aussi bien d’un point de vue technologique que légal, réglementaire et normatif. Mais à quels écueils se heurtent les entreprises et administrations ? Et comment accélérer cette digitalisation (qui reste un passage incontournable pour toutes les entreprises) ?
Forts de nombreux entretiens réalisés auprès de décideurs et de professionnels actifs sur le marché français (plus de 200 interviews conduites début 2016 et début 2017), les analystes de MARKESS ont identifié 6 actions qu’ils jugent incontournables pour booster la digitalisation des processus documentaires. Des témoignages concrets d’entreprises et administrations viennent illustrer ces actions à la fin de l’e-Book.
Au sommaire de ce nouvel e-Book
Info : les données et visuels présentés dans cet e-Book sont issus du programme FLOW de MARKESS dédié à la digitalisation des documents et processus métiers. Accessible depuis notre Portail client, ce programme d’information délivre en continu des données sur : les usages et les besoins en solutions des décideurs métiers et informatiques ; les approches par secteur et/ou taille d’entreprise ; les grandes tendances, opportunités et menaces ; l’environnement concurrentiel ; le poids du marché et son évolution à 2 ans.
Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes :
Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77