Dans le cadre de sa recherche sur le marché du numérique en France, Markess by Exaegis annonce la parution du Markess Blueprint® 2022 dédié aux solutions de Resource Management et de Staffing. Ces solutions permettent à une organisation de piloter à la fois ses compétences et leur disponibilité, ainsi que la vente et la réalisation de ses projets.

Le marché français des services est confronté depuis plusieurs années à une pénurie de compétences, notamment dans le numérique où grandes entreprises, cabinets de conseil et ESN se livrent une véritable guerre des talents. Dans ce contexte renforcé par la crise sanitaire de 2020/21, les acteurs des services font face à des nouveaux défis qui ne peuvent être résolus qu’en opérant leur propre transformation.

« Les tensions actuelles sur le recrutement se heurtent aux exigences toujours plus fortes de clients internes et externes : plus d’efficacité opérationnelle pour répondre aux objectifs de réduction des coûts, et plus d’innovation pour les aider à accompagner leurs clients dans un monde aux mutations rapides », note Nicolas Beyer, Senior Research Analyst.

Vers un staffing intelligent et prédictif

En centralisant gestion des compétences, gestion des projets et gestion du client au sein d’une même solution de Resource Management & Staffing, le dirigeant d’une activité de services dispose d’un poste de pilotage de la création de valeur au sein de son organisation.

« Au-delà de ces fonctionnalités de gestion de services, l’intégration de nouvelles capacités d’intelligence artificielle permet non seulement d’accélérer, voire automatiser, un matching auparavant chronophage

entre besoins et ressources, mais aussi de piloter l’activité en temps réel pour une amélioration sensible de l’efficacité opérationnelle », souligne Kévin Kowu, Analyste expert Digital RH.

Pour ce Markess Blueprint®, nouveau référentiel d’aide au choix des dirigeants français, les analystes de Markess ont évalué la qualité de l’offre et l’impact sur le marché de 15 fournisseurs présents en France à travers plus de 50 critères. Leur notation se fonde sur les données transmises par les fournisseurs, sur les informations collectées sur le marché, et sur l’avis des analystes experts du numérique.

Réalisée au cours des deuxième et troisième trimestres 2022, l’étude a analysé les solutions proposées par 365 Talents, Boond Manager, eLamp, Everwin, Financial Force, Fitnet Manager, Furious Squad, Kantata, Kicklox, Pick Your Skills, ProFinda, Retain International, Stafiz, VSActivity, Whoz.

________________________

Pour accéder aux résultats du Blueprint Suites RH 2022 ou consulter la matrice, contactez :
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09
juliette.courty-garnier@markess.com

 

A propos du Markess Blueprint® : Les Markess Blueprint® ont vocation à proposer au marché un référentiel local délivrant les informations nécessaires à l’aide au choix de solutions numériques :

Ils répondent à l’attente des dirigeants français et européens qui souhaitent une grille d’analyse locale sur les fournisseurs du numérique.
Ils ciblent le plus grand nombre d’organisations utilisatrices, c’est à dire les PME, ETI et collectivités.
Ils offrent aux décideurs une grille de lecture pertinente et objective permettant les comparaisons entre fournisseurs de solutions numériques.

Ils s’appuient sur une double expertise locale, conjugaison des savoirs faire de :
Exaegis, en matière d’audit et de notation de fournisseurs de solutions numériques,
Markess, en matière d’analyse de la demande et des évolutions des marchés numériques.

A propos de Markess by Exaegis : Fondée en 1997, Markess by Exaegis est la société d’études et de conseil de référence sur le numérique en France. Le socle de recherche continue, associé aux études et au conseil sur mesure, permet aux dirigeants des entreprises et organisations publiques comme des fournisseurs de solutions d’obtenir les informations, l’accompagnement et les outils indispensables dont ils ont besoin pour saisir les grands défis, les enjeux de leur transformation digitale et atteindre leurs objectifs.

Depuis 2018, la société fait partie du groupe exægis, l’agence de notation et de garantie opérationnelle référente du secteur du numérique.

Plus d’informations sur www.markess.com.

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *