Dans le cadre du Markess Blueprint® dédié aux solutions de Resource Management & Staffing, Markess by Exaegis dévoile le positionnement et la classification de 15 fournisseurs présents en France.

Les solutions de Resource Management & Staffing permettent aux activités de services de piloter à la fois leurs compétences et la disponibilité de ces compétences, ainsi que la vente et la réalisation de leurs projets.

Pour ce Markess Blueprint®, nouveau référentiel d’aide au choix des dirigeants français, les analystes de Markess ont évalué la qualité de l’offre et l’impact sur le marché de 15 fournisseurs présents en France, à travers plus de 50 critères. Leur notation se fonde sur les données transmises par les fournisseurs, sur les informations collectées sur le marché, et sur leurs avis en tant qu’experts du numérique.

Réalisée au cours des deuxième et troisième trimestres 2022, l’étude a analysé les solutions proposées par 365 Talents, Boond Manager, eLamp, Everwin, Financial Force, Fitnet Manager, Furious Squad, Kantata, Kicklox, Napta (ex Pick Your Skills), ProFinda, Retain International, Stafiz, VSActivity, Whoz.

Matrice de positionnement des fournisseurs :

 

Les acteurs les mieux implantés sont majoritairement des éditeurs français, ayant une bonne connaissance de l’écosystème local et une forte expertise sectorielle (Whoz, Furious Squad, etc.). Les fournisseurs internationaux (Kantata, Financial Force, Retain International, etc.) ciblent principalement les clients internationaux et ne disposent pas ou peu, pour l’heure, de ressources locales.

 

Méthodologie

La grille d’évaluation et de lecture des Markess Blueprint comprend deux volets :

  • Market Relevance : Pertinence des solutions du fournisseur vis-à-vis de la demande en évolution du marché. Sont analysés les points suivants : Etendue de l’offre, Qualité de l’offre, Stratégie d’offre et innovation, Adaptation locale, sécurité et conformité.
  • Market Impact : Impact du fournisseur et de ses solutions sur le marché et sa transformation avec une analyse des thèmes : Performance commerciale, Image du fournisseur (notoriété, politique RSE, satisfaction et recommandation, etc.), Go to market.

 

Les deux axes permettent d’identifier des groupes d’acteurs dont les caractéristiques principales sont :

  • Les Leaders ont une part de marché importante et une compréhension claire de l’évolution des attentes du marché. Ces fournisseurs sont à la fois innovants et leaders d’opinion. La qualité de leur offre, du support et de la sécurité forgent la confiance des utilisateurs.
  • Les Visionnaires proposent des solutions innovantes et adaptées aux évolutions de la demande du marché mais leur impact en termes de parts de marché ou de capacités de développement n’est pas encore mûr.
  • Les Performers ont un fort impact sur le marché et une large base clients avec une offre de solutions et services qui n’apparaît pas suffisamment développée ou en accord avec l’évolution de la demande.
  • Les Outsiders proposent une gamme de produits et services restreinte et adressent des segments de marché précis.

 

________________________

Pour accéder aux résultats détaillés du Markess Blueprint
Ressource Management & Staffing 2022,
contactez :
Juliette Courty-Garnier02 47 87 10 09
juliette.courty-garnier@markess.com

 

A propos du Markess Blueprint® : Les Markess Blueprint® ont vocation à proposer au marché un référentiel local délivrant les informations nécessaires à l’aide au choix de solutions numériques :

Ils répondent à l’attente des dirigeants français et européens qui souhaitent une grille d’analyse locale sur les fournisseurs du numérique.
Ils ciblent le plus grand nombre d’organisations utilisatrices, c’est à dire les PME, ETI et collectivités.
Ils offrent aux décideurs une grille de lecture pertinente et objective permettant les comparaisons entre fournisseurs de solutions numériques.

Ils s’appuient sur une double expertise locale, conjugaison des savoirs faire de :
Exaegis, en matière d’audit et de notation de fournisseurs de solutions numériques,
Markess, en matière d’analyse de la demande et des évolutions des marchés numériques.

 

A propos de Markess by Exaegis : Fondée en 1997, Markess by Exaegis est la société d’études et de conseil de référence sur le numérique en France. Le socle de recherche continue, associé aux études et au conseil sur mesure, permet aux dirigeants des entreprises et organisations publiques comme des fournisseurs de solutions d’obtenir les informations, l’accompagnement et les outils indispensables dont ils ont besoin pour saisir les grands défis, les enjeux de leur transformation digitale et atteindre leurs objectifs.

Depuis 2018, la société fait partie du groupe exægis, l’agence de notation et de garantie opérationnelle référente du secteur du numérique.
Plus d’informations sur www.markess.com.

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *