Markess by Exægis analyse l’environnement concurrentiel des acteurs du marché de la gestion des processus documentaires et métiers, notamment celui de la signature électronique !

Porté par les réglementations, soutenu par les technologies, adopté par les utilisateurs et accentué par les besoins liés à la crise de la pandémie de la COVID-19, Markess estime que le marché de la signature électronique, en France, accélèrera encore en 2021 avec +18%, après une progression de près +16% en 2020.

Le top 5 des acteurs, selon leur chiffre d’affaires réalisé en France avec des solutions de signature électronique, classe DocuSign leader sur le marché. Oodrive, Docaposte, Vialink et Universign complètent ce top 5. Au-delà des leaders reconnus, les autres acteurs de ce marché profitent pleinement de l’engouement pour la signature électronique.

Ces acteurs, prestataires de services de confiance (PSCo) répondant à la règlementation européen eIDAS, sont soit des généralistes de la digitalisation, soit des pure player de la signature électronique.

Ce segment, en plein essor, affiche un réel dynamisme, notamment au travers les rapprochements et levées de fonds :

  • en 2018, Yousign et Universign lèvent respectivement 3 et 12 millions d’euros,
  • en 2019, Yousign réalise sa 3ème levée de fonds,
  • début 2020, Signaturit lève 7 millions d’euros puis se rapproche de Ivnosys en 2021 pour devenir leader en Espagne,
  • en 2021, Oodrive renforce également sa solution de signature électronique avec l’acquisition de Sell & Sign.

Retrouvez cette année, dans le programme « Digitalisation des processus documentaires & métiers » de Markess by Exægis :

  • Les données de marché
  • Les classements 2021 des offreurs de solutions du marché
  • Le ZOOM « Confiance numérique dans les processus documentaires et métiers »
  • L’eBook « La signature électronique, outil de confiance et d’amélioration des processus »

———————————

Le programme de Markess by Exægis Digitalisation des processus documentaires & métiers

Markess by Exægis développe un programme annuel de recherche dédié à la digitalisation des processus documentaires et métiers. Renseigné à partir de plusieurs centaines d’entretiens par an de décideurs métiers, de DG, de DSI, ainsi que de prestataires du marché, ce programme délivre des données sur les besoins et les attentes des décideurs, leurs approches, les enjeux et tendances… Complétées par des sources tierces, ces données alimentent les modèles prévisionnels de marché élaborés et suivis par Markess by exægis autour de cette thématique.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Juliette Courty-Garnier – 02 46 99 17 31